vendredi 19 mai 2017

Questions sur mon projet

As-tu éprouvés des difficultés lors de la création de ton projet? Lesquelles?
Oui, j'ai éprouvé certaines difficultés par rapport à la recherche. Vu que mon grand-père est décédé et qu'il n'aimait pas raconter beaucoup sa vie, j'ai du me fier sur des documents. Les documents étaient souvent très vieux, un peu abîmés, et souvent dans une autre langue. J'avais de la misère à les comprendre pour toute me faire une ligne du temps, puis beaucoup d'information était introuvable, parce que soit les documents ont disparus pendant la guerre ou ils sont en Argentine avec mes tantes, etc. Souvent, je devais aussi exagéré la relation qu'il avait avec certains des membres de sa famille, car personne dans ma famille sait exactement comment il s'entendait avec eux.

Que ferais-tu de différent si tu pouvais refaire le projet?
Sûrement que je referais l'aspect visuel. Malheureusement, j'ai dû moi-même faire le bricolage du livre, alors il n'est pas si beau de ce que je m'imaginais. Si j'aurais fini quelques deux semaines avant, j'aurais pu le commander par un site internet, et il aurait l'air plus professionnel. De plus, si je l'aurais fini avant, j'aurais pu me faire corriger mes fautes d'orthographes par un professeur de français, par exemple, mais là, j'ai du faire ma propre autocorrection et essayer de faire le moins de faute.

As-tu découvert de nouvelles choses sur les arts, notions, techniques, artistes pendant la réalisation de ton projet personnel?
Un peu, car en faisant ma page couverture, j'ai dû la faire au crayon à la mine et sans couleur. Je me suis bien pratiqué à faire les dégradés en passant un mouchoir sur les traces de crayon à la mine. Ce dégradé m'a aidé à donner un style plus vieux au dessin, ce qui était mon intention. J'ai aussi appris à faire tout le contenu d'un livre, en m'achetant une machine pour plastifier, des choses pour bricoler, etc.